Valérie Belin et Carole Fékété

du 27 septembre au 05 novembre 2001

Le musée Malraux en collaboration avec la Fondation CCF pour la Photographie expose les œuvres de Valérie Belin et de Carole Fékété. L’exposition regroupe cinquante quatre photographies en noir et blanc ou en couleurs. Elle dévoile deux visions distinctes portées sur les objets du monde contemporain. Cependant, il existe un intérêt commun pour l’être ou l’essence des choses et leur représentation.
Valérie Belin et Carole Fékété
PRÉSENTATION

Les dix-huit images noires et blanches de Valérie Belin sont un travail sur la lumière qui vise à « convertir la présence en illusion et l’illusion en présence ». La sensation d’intermittences et d’oscillations indépendante des objets y est troublante. La photographe développe en série les thèmes des viandes, des voitures, des miroirs, des bodybuilders et des objets « Venise ».

Les trente-six photographies, dont neuf en couleurs, de Carole Fékété représentent des objets du quotidien faisant appel au chaos du monde. « Une douceur de vivre inventée » s’en dégage.
L’artiste propose des miniatures relatives à l’enfance, des toiles colorées de linges de maison, une collection de poissons, des fragments de corps dont le visage du Christ.

L’événement bénéficie d’un partenariat avec la librairie La Galerne.