Les Nuits Normandie Impressionniste : 27 et 28 août

En novembre prochain, le tableau « Impression, soleil levant » de Claude Monet aura 150 ans.
A l’occasion de cet anniversaire, le festival Normandie impressionniste propose un événement, fin août, qui prendra place dans toute la région sous la forme d’expositions, de performances, de rendez-vous festifs…
Dimanche 9 août. © Caroline Duchatelet
Dimanche 9 août. © Caroline Duchatelet
Le MuMa participe à l’événement avec :
 
  • Des horaires aménagés !
Pour permettre aux visiteurs de profiter du musée dès le lever du soleil, les portes ouvriront à 7h le matin le samedi 27 et le dimanche 28 août. Une expérience déjà menée en 2017 alors que nous accueillions le fameux tableau, et qui a gravé les mémoires des visiteurs tant l’expérience est particulière !
 
  • Un parcours numérique 
Une fois sur place, le visiteur scanne un Qr Code visible à proximité de 5 oeuvres situées au 1er étage du musée, et n’a plus qu’à se laisser guider ! Le parcours lui permettra de découvrir, in situ, des œuvres de nos collections, et en ligne, d’autres œuvres d’autres musées normands. Avec comme fil rouge, le motif du disque, du cercle, du rond… clin d’œil à la lune et au soleil que les artistes ont maintes fois représentés, jouant de cette forme géométrique simple pour nous parler, parfois, de tout autre chose…
 
  • Une projection
Le MuMa invite Caroline Duchatelet, artiste contemporaine, qui a fait de l'aube l'un de ses sujets de travail et d'expérimentation depuis quelques années.
Le MuMa présentera sa vidéo "Dimanche 9 août". Mais plus qu'une simple projection, c'est à une expérience sensorielle, méditative... que le musée invitera ses visiteurs.
 

Informations pratiques

EN SAVOIR +
Billet de blog du samedi 27 août 2022

Ajouter un commentaire

   * Champs obligatoires