Blog

Pages

Le lundi 12 août 2019
Déjà 10 ans que le cycle MuMaBox invite chaque mois au MuMa le public à explorer le vaste territoire de l’image en mouvement : cinéma de recherche, expérimental, art vidéo, animation, documentaire... Ce rendez-vous régulier propose de porter un regard sur des œuvres dont la richesse et la diversité ouvrent des horizons nouveaux : dans une logique de décloisonnement des genres et des supports, pionniers et jeunes artistes de toutes provenances se côtoient dans cet espace de diffusion ouvert à tous.
Le vendredi 26 juillet 2019
Pendant l’exposition Dufy au Havre, redécouvrez en mezzanine les chefs-d’œuvre des collections permanentes habituellement présentés au rez-de-chaussée du musée.
Le jeudi 25 juillet 2019
Retour sur un atelier hors-norme pour regarder Dufy, s’inspirer de ses bleus, sortir du musée pour rejoindre son motif privilégié, la mer, et exposer autrement !
Le lundi 15 juillet 2019
C'est la Fête Nationale, pour l’occasion, nous vous proposons un jeu-concours ! En 1906, Raoul Dufy célébrait lui aussi le 14 juillet au Havre en peignant la rue des Drapiers pavoisée sur un balcon du Café du Nord, aux côtés de son ami Albert Marquet.
Le samedi 13 juillet 2019
Chaque année, le MuMa noue différents partenariats, plus ou moins importants, afin de permettre à certains groupes, scolaires ou autres, de bénéficier d’actions à moyen ou long terme permettant une découverte en profondeur de ses collections et de ses expositions temporaires. Retour sur l’une des expériences, menée avec l’Institut d'Education Motrice (IEM) Helen Keller qui accueille des enfants et adolescents en situation de handicap, à travers les mots des participants et de leurs accompagnateurs.
Le mercredi 03 juillet 2019
Dans le cadre du mécénat exceptionnel de la Matmut, le Musée d’art moderne André Malraux – MuMa - ouvre gratuitement ses portes le dimanche 14 juillet, de 11h à 19h. Un moment inédit et privilégié pour visiter les collections permanentes et l’exposition Dufy au Havre.
Le mercredi 26 juin 2019
L’œuvre de Georges Braque, Barque échouée sur la grève (1956) entre dans les collections du MuMa grâce à la générosité de Florence Malraux.
Le lundi 03 juin 2019
La Nuit européenne des Musées 2019, le 18 mai dernier, qui coïncidait avec le 1er jour d'ouverture de l'exposition Dufy au Havre, a été un véritable succès avec 1887 visiteurs accueillis de 18h à minuit au MuMa ! Retour en images sur la soirée...
Le jeudi 18 avril 2019
Pierre Jaillette nous explique son travail de restauration des œuvres de Raoul Dufy qui appartiennent au MuMa, et qui seront prochainement ré-accrochées lors de l’exposition Dufy au Havre qui ouvrira le 18 mai 2019.
Le lundi 18 mars 2019
Les expositions sont souvent l’occasion d’étonnantes (re)découvertes. L’exposition Né(e)s de l’écume et des rêves, visible au MuMa en 2018, en présentant un grand médaillon de bronze intitulé Pêcheur attaqué par une pieuvre, n’échappe pas à la règle.

Pages