Blog

Pages

Le mardi 21 septembre 2021
A l’occasion de la Fête de la mer, les 4 et 5 septembre derniers, le MuMa vous proposait un atelier en partenariat avec la Halle aux poissons. Retour sur cet atelier, avec, à la clé, des nouvelles des créatures pour leurs créateurs !
Le jeudi 26 août 2021
S’inscrivant dans la continuité de l’exposition « Philippe De Gobert. Du merveilleux en architecture au conte photographique », le MuMa s’est entouré de l’artiste photographe Ilka Kramer et a proposé lors d’un atelier destiné aux adultes, un voyage créatif et poétique où la nature s’est mêlée à l’architecture. Un questionnement sur la place de l’homme dans le paysage.
Le jeudi 22 juillet 2021
A l’occasion de l’exposition consacrée à Philippe De Gobert, le MuMa vous invite à exercer vos talents photographiques. Chaque semaine de l'été, un thème différent vous est proposé sur les réseaux sociaux du musée et sur sa chaîne YouTube. A vous de l’interpréter librement !
Le mercredi 21 juillet 2021
Depuis le 21 juillet 2021, la présentation d’un Pass sanitaire est désormais obligatoire pour entrer au MuMa-musée d'art moderne André Malraux suite à la publication du Décret n°2021-955 du 19 juillet 2021. Le Pass sanitaire est étendu à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes.

Le port du masque (dès 11 ans) et le respect des gestes barrières restent obligatoires au musée.
Le vendredi 16 juillet 2021
Dernier des Moments partagés avec Le Bistrot qui a invité Peter Doherty, Katia deVidas et Claude-Samuel Lévine à s'approprier, le temps d'une moment, les espaces du MuMa sans public. Une proposition artistique qui clôture la dizaine de capsules vidéos produites à l'occasion du 60e anniversaire de l’inauguration du musée-maison de la culture du Havre.
Le mardi 06 juillet 2021
Dans le contexte de réouverture des lieux culturels et comme depuis 7 ans, la Matmut accompagne les actions de médiation culturelle du Musée d’art moderne André Malraux – MuMa du Havre, pour faciliter l’accès à la culture pour tous. Grâce à ce soutien, le MuMa ouvre gratuitement ses portes le mercredi 14 juillet, de 11h à 18h. Un moment inédit et privilégié pour visiter l’exposition Philippe De Gobert. Du merveilleux en architecture au conte photographique
Le jeudi 24 juin 2021
A l’occasion du 60e anniversaire de l’inauguration du musée-maison de la culture du Havre, le MuMa vous propose de découvrir des images inédites prisent par Michel Roi (Déroulé heure par heure) de cette journée du 24 juin 1961 avec André Malraux, alors ministre des Affaires culturelles.

Et pour marquer cet événement le musée a réalisé depuis quelques mois une dizaine de rendez-vous filmés, de Moments partagés avec Le Volcan-Scène nationale du Havre et d'autres institutions culturelles havraises. Des artistes aux sensibilités plurielles se sont emparés de la grande nef du musée pour laisser libre cours à leur imagination dans un musée fermé en période de crise sanitaire.
Le lundi 19 avril 2021
Pour maintenir le lien avec les publics malgré la fermeture du musée, l'équipe du service des publics du MuMa - avec l'aide d'artistes - a proposé lors des vacances de printemps des "ateliers à distance". Au programme, de la danse, du dessin et une bonne dose d'imagination. Ces ateliers vidéos, filmés et montés par le service numérique du musée, ont été diffusés chaque jour sur la chaîne YouTube et la page Facebook du musée.
A retrouver ici si vous les avez manqués !
Le mercredi 31 mars 2021
Ce rendez-vous, diffusé chaque dimanche soir durant ce second confinement, nous a permis de continuer de partager avec vous de petits moments autour d’œuvres de nos collections.

Pénétrer dans l’œuvre, l’appréhender à travers paroles et points de vue de celles et ceux ayant pris le temps de se poser devant elle et d’y réfléchir. Des moments singuliers parfois, prenant des formes très variées, très visuelles. Une quinzaine de courtes vidéos à retrouver sur nos réseaux sociaux ou sur notre compte YouTube.
Le jeudi 25 mars 2021
Dans le cadre de l'exposition Nuits électriques, le MuMa a proposé à de jeunes écrivains émergents du Master Création littéraire de l’Université du Havre et de l’ESADHaR, d’écrire des textes originaux avec comme point de départ un ouvrage intitulé A travers le Havre, effets de soir et de nuit datant de 1892.

Pages