Blog

Pages

Le mercredi 19 octobre 2022
Les projections reprennent avec un film choisi en écho à l’exposition LE VENT, un film documentaire, un hommage à Jonas Mekas, figure du cinéma expérimental… et bien d’autres choses encore.
Le vendredi 23 septembre 2022
Du 22 au 24 septembre prochains, un nouveau rendez-vous de la connaissance autour des sciences vous sera proposé au Havre !
Durant plus de deux jours de grandes figures scientifiques vous présenteront les démarches et découvertes de manière simple et attractive.
Le samedi 27 août 2022
En novembre prochain, le tableau « Impression, soleil levant » de Claude Monet aura 150 ans.
A l’occasion de cet anniversaire, le festival Normandie impressionniste propose un événement, fin août, qui prendra place dans toute la région sous la forme d’expositions, de performances, de rendez-vous festifs…
Le mardi 28 juin 2022
Tous au musée le 14 juillet : le MuMa ouvre gratuitement ses portes pour l'exposition Le Vent. « Cela qui ne peut être peint », grâce au soutien de Matmut pour les arts
Le lundi 30 mai 2022
Cet hiver, le MuMa accueillait des étudiants de l’université du Havre, sous la houlette de leur enseignante Carine Roucan, pour un atelier d’écriture. Aujourd’hui, le projet aboutit à la publication d’un recueil des textes produits à cette occasion.
Le vendredi 21 janvier 2022
Le film du réalisateur Nicolas Éprendre est une invitation à la découverte d’un trésor : Les centaines d’œuvres, de photographies et de lettres de Gaston Prunier conservées depuis un siècle dans un imposant coffre de bois. Né au Havre, nous découvrons dans le sillage du peintre normand comment la Belle Époque est une période laborieuse et plus souvent rebelle que belle. Dans le même temps, le film suit le mouvement qui emmène les aquarelles de Gaston Prunier vers la lumière des salles d’exposition et les collections des plus grands musées.
Le mardi 21 septembre 2021
A l’occasion de la Fête de la mer, les 4 et 5 septembre derniers, le MuMa vous proposait un atelier en partenariat avec la Halle aux poissons. Retour sur cet atelier, avec, à la clé, des nouvelles des créatures pour leurs créateurs !
Le jeudi 26 août 2021
S’inscrivant dans la continuité de l’exposition « Philippe De Gobert. Du merveilleux en architecture au conte photographique », le MuMa s’est entouré de l’artiste photographe Ilka Kramer et a proposé lors d’un atelier destiné aux adultes, un voyage créatif et poétique où la nature s’est mêlée à l’architecture. Un questionnement sur la place de l’homme dans le paysage.
Le jeudi 22 juillet 2021
A l’occasion de l’exposition consacrée à Philippe De Gobert, le MuMa vous invite à exercer vos talents photographiques. Chaque semaine de l'été, un thème différent vous est proposé sur les réseaux sociaux du musée et sur sa chaîne YouTube. A vous de l’interpréter librement !
Le vendredi 16 juillet 2021
Dernier des Moments partagés avec Le Bistrot qui a invité Peter Doherty, Katia deVidas et Claude-Samuel Lévine à s'approprier, le temps d'une moment, les espaces du MuMa sans public. Une proposition artistique qui clôture la dizaine de capsules vidéos produites à l'occasion du 60e anniversaire de l’inauguration du musée-maison de la culture du Havre.

Pages