Blog

Pages

Le jeudi 17 décembre 2020
Le MuMa est de nouveau fermé au public durant ce 2e confinement mais pourtant à l’intérieur de ses murs, l’activité n’a pas cessé que ce soit pour le démontage de l’exposition Nuits électriques ou pour des actions de conservation ou de travaux importants !
 
Ces capsules vidéo, réalisées en interne, montrent chaque semaine l'équipe du musée qui poursuit ses activités ou au contraire qui en développe de nouvelles durant cette période de fermeture du musée…
Le mardi 24 novembre 2020
Retour sur deux ateliers menés au MuMa par l’artiste Delphine Thibon, en relation avec des œuvres présentées dans l’exposition Nuits électriques.
Le lundi 16 novembre 2020
Le MuMa est fermé au public durant ce 2e confinement mais pourtant à l’intérieur de ses murs, l’activité n’a pas cessé pour le démontage de l’exposition Nuits électriques. Chaque lundi depuis le 09 novembre 2020, nous vous avons présenté une étape de ce travail en coulisses à travers un reportage photo notamment autour de l’œuvre phare et exceptionnelle - également par ses dimensions - Prismes électriques de Sonia Delaunay.
Le vendredi 24 avril 2020
Drôle de période que nous traversons tous ! Le MuMa est fermé et ne peut pas vous accueillir pour des visites, des ateliers… Nous avons donc imaginé des ateliers à faire à la maison : chaque mercredi, sur les réseaux sociaux, nous publions de nouvelles consignes, de nouvelles idées… Et vous avez déjà été quelques-uns à nous envoyer des photographies de vos créations.
Le mercredi 01 avril 2020
En cette période de confinement dû au Covid-19, le MuMa Le Havre vous propose une nouvelle rubrique #MuMaChezVous sur son site pour vous permettre d'accéder à toutes les ressources artistiques et pédagogiques que le musée développe sur le web depuis plusieurs années et un rendez-vous différent chaque jour sur les réseaux sociaux !
Le vendredi 24 janvier 2020
Découvrez le bilan de l'année 2019 au MuMa musée d'art moderne André Malraux du Havre pour la fréquentation, la conservation, la médiation, la communication et le numérique !
Le vendredi 17 janvier 2020
Depuis 2018, le MuMa collabore avec Les Cueilleurs d’Histoires en permettant à différentes personnes de s’approprier les œuvres de ses collections permanentes et de ses expositions temporaires d’une manière qui l’intéresse particulièrement. En effet, le projet A 3 au musée permet d’une part de s’adresser à des publics dits « éloignés » de la culture, en tout cas peu familiers de la visite d’un musée. Et d’autre part, le dispositif leur permet de s’exprimer individuellement et de se construire chacun un parcours, une histoire personnelle avec l’institution. Le projet continue, évolue, se transforme. Et c’est adressé cette année aux jeunes mineurs du centre pénitentiaires de Saint-Aubin-Routot. Retour sur cette expérience.
Le mardi 01 octobre 2019
Déjà 10 saisons que le cycle MuMaBox invite chaque mois au MuMa le public à explorer le vaste territoire de l’image en mouvement : cinéma de recherche, expérimental, art vidéo, animation, documentaire... Ce rendez-vous régulier propose de porter un regard sur des œuvres dont la richesse et la diversité ouvrent des horizons nouveaux : dans une logique de décloisonnement des genres et des supports, pionniers et jeunes artistes de toutes provenances se côtoient dans cet espace de diffusion ouvert à tous.
Le lundi 09 septembre 2019
A l’occasion de l’exposition Dufy au Havre, le MuMa a souhaité sortir des sentiers battus pour proposer des ateliers originaux, inédits et qui rendraient hommage au peintre havrais,  de façon décalée. En partenariat avec la Direction des sports dans le cadre d’Un été en forme, nous avons donc imaginé deux ateliers qui commençaient par… une sortie en mer ! Quoi de mieux en effet, que d’appréhender directement l’élément marin si cher à l’artiste ?

ATELIER#1 BOUGER LES LIGNES (DESSIN)
Le samedi 31 août 2019
Retour en images sur un atelier découverte du pochoir et de la gravure où des enfants de 7 à 13 ans se sont ainsi immergés dans l’œuvre de Raoul Dufy !

Pages