Blog

Pages

Le mercredi 21 juillet 2021
Depuis le 21 juillet 2021, la présentation d’un Pass sanitaire est désormais obligatoire pour entrer au MuMa-musée d'art moderne André Malraux suite à la publication du Décret n°2021-955 du 19 juillet 2021. Le Pass sanitaire est étendu à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes.

Le port du masque (dès 11 ans) et le respect des gestes barrières restent obligatoires au musée.
Le mardi 06 juillet 2021
Dans le contexte de réouverture des lieux culturels et comme depuis 7 ans, la Matmut accompagne les actions de médiation culturelle du Musée d’art moderne André Malraux – MuMa du Havre, pour faciliter l’accès à la culture pour tous. Grâce à ce soutien, le MuMa ouvre gratuitement ses portes le mercredi 14 juillet, de 11h à 18h. Un moment inédit et privilégié pour visiter l’exposition Philippe De Gobert. Du merveilleux en architecture au conte photographique
Le jeudi 25 mars 2021
Dans le cadre de l'exposition Nuits électriques, le MuMa a proposé à de jeunes écrivains émergents du Master Création littéraire de l’Université du Havre et de l’ESADHaR, d’écrire des textes originaux avec comme point de départ un ouvrage intitulé A travers le Havre, effets de soir et de nuit datant de 1892.
Le vendredi 06 novembre 2020
Pour les Journées Européennes du Patrimoine 2020, le MuMa a ouvert ses portes à l’association l minuscu(le) (Claire Le Breton et Simon Leroux) pour une seconde édition de leur atelier itinérant Carton Pixel. L’atelier avait pour point de départ une œuvre phare de l’exposition Nuits électriques, la très grande toile de Sonia Delaunay, Prismes électriques (1914). Revenons ensemble sur le dispositif Carton Pixel avec l’un de ses créateurs, la plasticienne Claire Le Breton
Le vendredi 23 octobre 2020
En lien avec l'exposition Nuits électriques, Gaëlle de l'équipe de médiation vous propose ce petit conte à écouter dans le noir, sous la couette, de préférence... A partir de 4 ans et sans limite d’âge.
Le mercredi 08 juillet 2020
Tout l’été, nous vous invitons à vous saisir de vos appareils photo ou smartphones ! En relation avec l’exposition Nuits électriques, nous entamons une collection d’images de réverbères en tout genre, à laquelle vous pouvez donc contribuer en nous envoyant vos clichés.

Pour participer, rien de plus simple : postez vos photographies en commentaire de nos publications du samedi sur les réseaux sociaux, ou envoyez les-nous à l’adresse mail suivante :
service-des-publics-muma@lehavre.fr

Et si besoin, voici quelques éléments pour compléter nos publications parues sur les réseaux sociaux pour vous aider dans la réalisation de vos images. A la façon d’Albert Marquet ou de Gustave Caillebotte, lancez-vous ! Vos photos - prises de jour ou de nuit, les deux sont possibles - seront affichées au MuMa pendant l'exposition.
Le mercredi 17 juin 2020
Le MuMa a ré-ouvert ses portes le 03 juillet 2020, après plus de trois mois de fermeture imposée par le confinement pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Retour sur cette période particulière pour le public, mais aussi pour nos équipes !
Le mercredi 03 juillet 2019
Dans le cadre du mécénat exceptionnel de la Matmut, le Musée d’art moderne André Malraux – MuMa - ouvre gratuitement ses portes le dimanche 14 juillet, de 11h à 19h. Un moment inédit et privilégié pour visiter les collections permanentes et l’exposition Dufy au Havre.
Le vendredi 21 septembre 2018
Présentation du très beau carnet de dessin imaginé par le Service des publics et l’Atelier Kiosque, remis gratuitement aux enfants visitant l’exposition Né(e)s de l’écume et des rêves qui vient de s’achever au MuMa. Cette exposition interrogeait la question des imaginaires liés à la mer, à l’océan et aux abysses chez les artistes du 19e siècle à nos jours.
Le jeudi 30 novembre 2017
Le service numérique du MuMa a décidé de proposer aux étudiants du Master de Création littéraire de l’Université du Havre et de l'ESADHaR de participer à un projet d’écriture à partir d'une ou plusieurs œuvres de sa nouvelle exposition Comme une histoire... Le Havre.

Pages