Blog

Pages

Le lundi 15 juillet 2019
C'est la Fête Nationale, pour l’occasion, nous vous proposons un jeu-concours ! En 1906, Raoul Dufy célébrait lui aussi le 14 juillet au Havre en peignant la rue des Drapiers pavoisée sur un balcon du Café du Nord, aux côtés de son ami Albert Marquet.
Le mercredi 03 juillet 2019
Dans le cadre du mécénat exceptionnel de la Matmut, le Musée d’art moderne André Malraux – MuMa - ouvre gratuitement ses portes le dimanche 14 juillet, de 11h à 19h. Un moment inédit et privilégié pour visiter les collections permanentes et l’exposition Dufy au Havre.
Le vendredi 21 septembre 2018
Présentation du très beau carnet de dessin imaginé par le Service des publics et l’Atelier Kiosque, remis gratuitement aux enfants visitant l’exposition Né(e)s de l’écume et des rêves qui vient de s’achever au MuMa. Cette exposition interrogeait la question des imaginaires liés à la mer, à l’océan et aux abysses chez les artistes du 19e siècle à nos jours.
Le jeudi 30 novembre 2017
Le service numérique du MuMa a décidé de proposer aux étudiants du Master de Création littéraire de l’Université du Havre et de l'ESADHaR de participer à un projet d’écriture à partir d'une ou plusieurs œuvres de sa nouvelle exposition Comme une histoire... Le Havre.
Le mardi 12 septembre 2017
Le Service des publics a imaginé un dispositif particulier de correspondance à l’occasion de l’exposition « Impression(s), soleil » : nous vous invitons à rédiger une carte postale avec vos impressions sur l’exposition, et à nous la confier pour que nous l’adressions à la personne de votre choix. Ainsi, ces « impressions d’Impression(s) » pourront voyager, être partagée… à travers vos mots.
Le lundi 04 septembre 2017
Découvrez en images les coulisses de l'exposition-événement Impression(s), soleil, proposée au MuMa du 10 septembre au 08 octobre 2017.
Le mardi 28 juillet 2015
Dans le cadre de l’exposition « Lyonel Feininger, l'arpenteur du monde », le MuMa vous propose un espace de découverte au cœur de l’exposition. Rencontre avec Marie Bazire, responsable du Service des publics, pour en apprendre plus sur la conception de cet espace.
Le vendredi 12 septembre 2014
L’exposition « L’estuaire de la Seine, l’invention d’un paysage » trouve son origine dans le souhait exprimé par plusieurs musées japonais et coréens de présenter un événement autour de la Normandie et de l’impressionnisme. Connu pour ses collections et son histoire particulière, le MuMa a donc été approché pour mener à bien ce projet.
Le lundi 08 septembre 2014
Découvrez le journal de bord du conservateur en chef du MuMa, Annette Haudiquet, commissaire en convoi au Japon de l'exposition itinérante « L'Estuaire de la Seine - L'invention d'un paysage » pour laquelle le MuMa prête 19 peintures ainsi que 3 gravures et la bibliothèque municipale du Havre, 12 photographies et 5 gravures.
Le mercredi 23 juillet 2014
Dans le cadre de l’exposition « Nicolas de Staël. Lumières du Nord. Lumières du Sud », le MuMa vous propose un espace pédagogique au cœur de l’exposition.

Pages