Blog

Pages

Le mardi 12 septembre 2017
Le Service des publics a imaginé un dispositif particulier de correspondance à l’occasion de l’exposition « Impression(s), soleil » : nous vous invitons à rédiger une carte postale avec vos impressions sur l’exposition, et à nous la confier pour que nous l’adressions à la personne de votre choix. Ainsi, ces « impressions d’Impression(s) » pourront voyager, être partagée… à travers vos mots.
Le lundi 04 septembre 2017
Découvrez en images les coulisses de l'exposition-événement Impression(s), soleil, proposée au MuMa du 10 septembre au 08 octobre 2017.
Le mardi 28 juillet 2015
Dans le cadre de l’exposition « Lyonel Feininger, l'arpenteur du monde », le MuMa vous propose un espace de découverte au cœur de l’exposition. Rencontre avec Marie Bazire, responsable du Service des publics, pour en apprendre plus sur la conception de cet espace.
Le vendredi 12 septembre 2014
L’exposition « L’estuaire de la Seine, l’invention d’un paysage » trouve son origine dans le souhait exprimé par plusieurs musées japonais et coréens de présenter un événement autour de la Normandie et de l’impressionnisme. Connu pour ses collections et son histoire particulière, le MuMa a donc été approché pour mener à bien ce projet.
Le lundi 08 septembre 2014
Découvrez le journal de bord du conservateur en chef du MuMa, Annette Haudiquet, commissaire en convoi au Japon de l'exposition itinérante « L'Estuaire de la Seine - L'invention d'un paysage » pour laquelle le MuMa prête 19 peintures ainsi que 3 gravures et la bibliothèque municipale du Havre, 12 photographies et 5 gravures.
Le mercredi 23 juillet 2014
Dans le cadre de l’exposition « Nicolas de Staël. Lumières du Nord. Lumières du Sud », le MuMa vous propose un espace pédagogique au cœur de l’exposition.
Le mercredi 09 octobre 2013
Du 18 octobre au 9 novembre 2013 se déroule la Septième édition du Parcours photographique, organisée par l’association « Are you experiencing ? », dont Bernard Plossu est l’invité d’honneur.
Ce parcours permet de découvrir le travail de 40 photographes qui exposent dans 20 lieux répartis entre Le Havre et Sainte-Adresse.
Le vendredi 28 juin 2013
Le Musée éclaté de la presqu’île de Caen (Le MéPIC) s’expose à ciel ouvert du 28 juin au 27 octobre 2013.
Volet contemporain du festival Normandie Impressionniste, le Musée éclaté de la presqu'île de Caen (MéPIC) propose à quinze artistes de créer une œuvre d'art en résonance avec le thème de l'eau dans l'impressionnisme. Chaque artiste est invité sur proposition d'une institution culturelle de Basse-Normandie, de Haute-Normandie et d'Île-de-France.
Le vendredi 19 avril 2013
Découvrez en images les coulisses du montage de l'exposition « Pissarro dans les ports – Rouen, Dieppe, Le Havre », organisée au MuMa dans le cadre du Festival Normandie Impressionniste 2013, du 27 avril au 29 septembre.
Le mercredi 20 mars 2013
Depuis le 23 février 2013, le Centre Pompidou mobile s’est installé au Havre, sur la promenade de Caucriauville, pendant trois mois. L’occasion de découvrir une sélection de chefs-d’œuvre majeurs de la collection du Centre Pompidou à Paris, du XXe siècle à nos jours autour du thème « Cercles et Carrés ».

Pages