Le MuMa rejoint le Réseau des musées de Normandie

Le musée d'art moderne André Malraux vient d'adhérer au Réseau des musées de Normandie rejoignant ainsi une centaine d'autres institutions culturelles normande.
Réseau des musées de Normandie. © Louise Marnai
Réseau des musées de Normandie. © Louise Marnai
Les actions du réseau des musées de Normandie :
  • Se connaître : Pour les acteurs d’un même territoire, qui partagent des objectifs culturels communs, bien se connaître est une source d’inspiration et d’émulation.
  • Coopérer : Mener des projets collectifs, c’est l’occasion de se dépasser, d’innover, de réussir ensemble ce que l’on n’ose pas tout seul.
  • Mutualiser : Plutôt que chaque musée développe ses outils individuellement, leurs besoins sont mis en commun pour trouver des solutions collectives.

La Fabrique de patrimoines en Normandie coordonne ce réseau créé en 2003, pilote les projets collectifs et assure le fonctionnement des outils mutualisés. La Fabrique de patrimoines en Normandie est un Établissement Public de Coopération Culturelle, créé au 1er janvier 2015. Cet EPCC bénéficie de l’expérience acquise en près d’une trentaine d’années par trois institutions régionales spécialisées en matière de patrimoine culturel et dont il a repris les activités.

Le site web du réseau des musées

Le site Web du Réseau est un portail régional visant à promouvoir les musées adhérents et leurs événements :
www.musees-normandie.fr
Retrouvez-y très prochainement le MuMa !
Billet de blog du jeudi 29 novembre 2018

Ajouter un commentaire

   * Champs obligatoires