vous retrouver en toute sérénité

Le MuMa pourra vous accueille de nouveau dans les meilleures conditions possibles de sécurité pour tous. Voici les réponses aux questions que vous vous posez peut-être avant votre visite...

Obligation du Pass sanitaire ?

Depuis le 21 juillet 2021, la présentation d’un Pass sanitaire est désormais obligatoire pour entrer au MuMa-musée d'art moderne André Malraux suite à la publication du Décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021. Le Pass sanitaire est étendu à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes.

Le port du masque (dès 11 ans) et le respect des gestes barrières restent obligatoires au musée.

Qu'est-ce-que le Pass sanitaire ? Et pour les mineurs ? Et l'accès à la librairie-boutique ou au restaurant ? Et pour les ateliers ? Les visites ? Les groupes ?

Faut-il réserver ?

Non la réservation n'est plus obligatoire à partir du 1er juillet 2021 pour visiter le musée en visite libre !
A partir de cette date la réservation est obligatoire uniquement pour participer aux ateliers et aux visites !
Numéro d'information et de réservation (si vous n'arrivez pas à réserver en ligne) : 06.25.37.67.43

Dois-je porter un masque ?

Oui ! 
Le port du masque au sein du musée est toujours obligatoire pour tous à partir de 11 ans.

Quelles sont les conditions sanitaires mises en place ?

Du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition dès l’entrée du musée. Tous nos agents sont équipés d’un masque. Le comptoir d’accueil est équipé de parois vitrées. Enfin une équipe d’entretien intervient toute la journée pour assurer la désinfection des portes, des ascenseurs, des sanitaires … 

Les horaires ont-ils changé ?

Non.
Le MuMa conserve ses horaires habituels du mardi au vendredi de 11h à 18h et les samedis et dimanches de 11h à 19h. 

Puis-je venir en famille ?

Oui ! 
La distance de sécurité de deux mètres est recommandée entre les visiteurs mais si vous venez en famille ou entre amis vous pouvez bien entendu rester réunis pendant votre visite.

Puis-je déposer mes affaires aux vestiaires ?

Oui et non ! 
L’usage des vestiaires est restreint aux seuls objets qui ne sont pas acceptés dans les salles : les casques et vêtements de moto et les manteaux mouillés. Les casiers des vestiaires sont désinfectés régulièrement. 
Vous pourrez laisser aussi vos parapluies à l’entrée du musée. 

L’audioguide pour les collections permanentes ?

Oui ! 
Notre système d’audioguidage se lit sur votre propre téléphone ! Nous pouvons donc le maintenir avec près de 50 commentaires en français et anglais sur les oeuvres des collections permanentes. Pour profiter au mieux de ces propositions pensez à venir avec votre casque audio ! 

Y a-t- il des visites guidées ?

Oui ! 
Notre équipe a entièrement repensé son offre de médiation pour vous proposer des rendez-vous adaptés aux contraintes sanitaires en cours avec des groupes de visites de 5 personnes maximum. Retrouvez le programme ici.

Le restaurant et la boutique sont-ils ouverts ?

Oui !
La librairie La Galerne a ouvert en même temps que le musée, le 29 mai 2021 à 11h.

Et le restaurant du musée vous accueille également depuis le 09 juin 2021 !

Qu’est ce qui est fermé ou inaccessible ?

La bibliothèque du musée est maintenue fermée pour le moment. 

Puis-je venir avec mon chien ?

Ah non… toujours pas ! 
Sauf s’il est chien guide
Depuis le début de la crise sanitaire nous avons travaillé pour adapter notre musée aux nouvelles contraintes de sécurité et d’hygiène. Toute notre équipe s’est mobilisée pour maintenir pour vous une qualité de visite calme et sereine et nous comptons sur votre participation à nos efforts pour qu’ensemble nous puissions continuer à nous protéger les uns les autres. Alors d’avance un grand merci à vous pour votre contribution au bon déroulement de la vie au sein du musée.