Gê. © Gaël Sesboüé
. © Gaël Sesboüé
  • DANSE

, l’autre nom de la déesse Gaïa, représente la Terre dans toutes ses dimensions. Par cette performance dansée, Gaël Sesboüé nous livre ici ses interrogations sur la notion d’environnement – un questionnement qui pourrait faire écho à la démarche d’Eugène Boudin, si le contexte actuel ne donnait pas une dimension particulière aux problématiques environnementales.

, c’est aussi une façon d’investir d’espace d’exposition comme un environnement à partir duquel les formes émergent pour donner naissance à une figure humaine sensible et créative.

Chorégraphie : Gaël Sesboüé
Interprétation : Elias Girod, Gaël Sesboüé
Dispositif sonore : Vincent Raude
Assistante : Betty Tchomanga
Production / Diffusion : Lucie Vignal
 
Production association Lola Gatt.
Coproduction : Le Phare CCN du Havre Haute-Normandie en partenariat avec South East Dance et Spectacle vivant en Bretagne et avec le soutien de DanSCe Dialogue 2, dispositif du programme européen de coopération transfrontalière Interreg IV A France (Manche) – Angleterre, cofinancé par le FEDER. Avec l’aide à la production de la Voilerie danse, Arzon.
Résidences / Accueils studio : Le Phare, Centre Chorégraphique National du Havre Haute-Normandie). South East Dance / Hextable, Kent (GB). Centre d'art contemporain Passerelle, Brest. Le Quartz, scène nationale de Brest. La voilerie danse, Arzon.

Avec le soutien du Ministère de la culture DRAC de Bretagne, de la région Bretagne, du conseil général du Finistère et de la Ville de Brest.

Aux horaires habituels d'ouverture du musée.