Blog

Pages

Le mercredi 24 mai 2017
Lors de la 13ème Nuit européenne des Musées, le MuMa a proposé à ses visiteurs de se mettre dans la peau du Président de la République, mais à la façon de Pierre et Gilles !
Le mercredi 29 mars 2017
Cette année, le MuMa participe à « La classe, l’œuvre ! », dispositif créé en partenariat entre le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère de la Culture. Dans ce cadre, le musée invite deux classes de collégiens à réaliser des productions de médiation, chacune autour d’une œuvre de la collection, afin de les présenter aux publics le soir de la Nuit européenne des musées.
Le jeudi 02 mars 2017
A l’occasion du 500ème anniversaire de la ville du Havre, des artistes locaux - La Bande des Havrais - ont pu bénéficier de programmes de résidence à l’étranger. Au MuMa, nous avons choisi de mettre en lumière le travail de ces artistes, en les invitant à intervenir dans le cadre de nos ateliers pour les adultes. C’est ainsi qu’en janvier dernier, intervenait François Trocquet, dessinateur parti à Détroit pour se confronter à de nouveaux paysages, interroger le rapport entre les deux villes de par leur histoire, leur architecture et leur univers musical.
Le vendredi 17 février 2017
La cimaise consacrée au fonds d’atelier de Boudin vient de faire l’objet d’un nouvel accrochage, totalement repensé après l’exposition « Eugène Boudin, l’atelier de la lumière ». L’exposition s’est en effet accompagnée d’un important travail de relecture de notre collection.
Le lundi 05 décembre 2016
Dans le cadre de son rendez-vous mensuel « Musée à la carte », le MuMa accueillait récemment Patrice Balvay. Cet artiste havrais bénéficiait cet été d’une résidence à Tokyo, dans le cadre des manifestations entourant le 500ème anniversaire de la fondation de la ville du Havre. Une occasion, pour le musée, de l’inviter à parler de son travail en général, mais aussi des œuvres des collections du musée qui l’ont nourri, et de cette résidence de création.
Le mercredi 16 novembre 2016
Comme pour chaque exposition d’envergure, l’équipe du Service des publics du MuMa proposait un espace de découverte dans le cadre de « Eugène Boudin. L’atelier de la lumière ». Retour en images animées sur l’une des activités proposées à cette occasion : la création d’un tableau collectif auquel chaque visiteur pouvait participer en nous confiant nuages et autres formes célestes de papier…

De quoi inspirer les futurs visiteurs du MuMa : les collections regorgent de nuages à repérer et à réinventer, tout comme la nouvelle exposition temporaire du musée !
 
Le lundi 01 août 2016
Retour sur un atelier pour les adultes mené dans le cadre de l’exposition« Eugène Boudin. L’atelier de la lumière ».
Le lundi 01 août 2016
Début juin, se déroulait au MuMa un nouvel atelier destiné aux adultes dans le cadre de l’exposition « Eugène Boudin. L’Atelier de la lumière ».
Le mardi 05 juillet 2016

Retours multiples sur la performance « Gê » donnée au MuMa les 11 et 12 juin 2016.
Le jeudi 30 juin 2016
En amont de l’exposition « Eugène Boudin. L’Atelier de la lumière », avait lieu un premier atelier faisant référence à la peinture et à la méthode de travail du précurseur de l’impressionnisme.

Pages