Fête de la mer

. © Compagnie Davaï
. © Compagnie Davaï

S’inspirant entre autres des lettres inédites de sa collection personnelle, Philippe Piguet, arrière-petit-fils d'Alice Hoschedé, dresse le portrait de Claude Monet par le biais de la correspondance du peintre et de celle de sa femme. Pour ce faire, il donne vie à deux personnages : une étudiante russe et un professeur devenu aveugle. A travers leur rencontre et leurs échanges se dessine la figure de l’artiste et de l’homme, nait la question de la place de l’art dans la vie du peintre, comme dans la nôtre. En quête d’une vérité sur le peintre, les personnages se découvrent également eux-mêmes.
 
Compagnie Davaï
Un texte de Philippe Piguet
Mise en scène par Eric Da Costa
Avec Maxence Mailfort et Aurélie Valetoux
Lumières Mathieu Charvot

Avec le soutien de L’ETABLE – Compagnie des Petits Champs, résidences de création

A l’occasion de la Fête de la mer, le MuMa s’associe avec Citémômes pour vous proposer des ateliers accessibles à tous, avec, pour fil rouge, la figure de Claude Monet. Ces ateliers se dérouleront au cœur de la fête dans le quartier Saint François. Au MuMa, l'association présentera le résultat de son projet "Ensemble, nous sommes Monet".

Dans le quartier Saint François
Citémômes propose des ateliers participatifs pour vous faire découvrir les œuvres d’Eugène Boudin et Claude Monet. Au programme, de la maille, du tricot, des pompons… bref, du fil pour revisiter les œuvres de ces grandes figures de l’Impressionnisme.
  • Samedi 3 septembre de 14h à 18h
  • Dimanche 4 septembre de 10h à 17h
    Rendez-vous sur le stand du MuMa
 

Au MuMa
Citémômes présente le résultat de son projet « Ensemble, nous sommes Monet » : deux créations tricotées par tous les normands ayant participé aux actions de l’association, avec pour but de reproduire une œuvre de Claude Monet, pour mieux se l’approprier, et la faire découvrir de manière ludique à d’autres.
  • Samedi 3 septembre de 11h à 19h
  • Dimanche 4 septembre de 11h à 17h
    Rendez-vous devant le MuMa et dans le hall d’accueil
 
En partenariat avec Arteoz, Plassard, Solidarité Textiles, Ikea, Affutoo et avec le soutien de la Ville de Rouen, du département Seine maritime et d’Enjoy Rouen Normandy.