22 h 00

. ©Micheline Lelièvre
. ©Micheline Lelièvre

Pour entamer le dense week-end des Journées du Patrimoine, le MuMa a le plaisir de proposer la performance Clair de Nuit du collectif Pignon sur rue.

« Clair de nuit est une performance construite en résonance avec l'exposition Nuits électriques. C'est un voyage entre la nuit, les lumières, les perceptions et imaginaires auxquels cela renvoie. Du mystère aux moments festifs, de la mer à la ville en passant par la campagne, Clair de nuit est conçu pour créer une profondeur de champ poétique à quelques œuvres sélectionnées parmi celles exposées. »

Chorégraphie : Micheline Lelièvre
Musique : Alexandre Roure
Danse : Célia Abitabile, Violette Angé, Micheline Lelièvre
. © Bruno Maurey
. © Bruno Maurey

Le voyage du primate aquatique
Grâce au collectif des Vibrants défricheurs, plongeons, au sens propre, pour une exploration sonore des mondes subaquatiques !
Et pour cela, le MuMa sort de ses murs : aux Bains des Docks, il invite le collectif qui a imaginé, à l’initiative du musicien Jérémie Bastard, un concert à écouter sous l’eau : « L'écoute subaquatique diffère de l'écoute aérienne : le spectre des fréquences change, la sensibilité au rythme est troublée du fait de l'apesanteur, le son n'est plus perçu par les tympans mais par la résonance de la boîte crânienne, semblant venir de l'intérieur de la tête de celui qui écoute. »
Une expérience musicale et sensible, à vivre, en maillot de bain, dans un lieu original.
 
Avec :
Jérémie Bastard, trombone
Antoine Berland, orgue, sampler
Nicolas Cueille, guitare
Théo Godefroid, son
Etienne Oury, son
Nikodio, image, peinture
Rémi Maupome, lumières
 
Et l’aide de Serge Coquais et Alexandre Xenakis à la technique.
 
En partenariat avec les Bains des Docks