45 minutes

Les visites improbables au MuMa
C’est parti pour une visite déroutante et pleine d'humour où les repères des spectateur.ices vont être mis à rude épreuve…
Avec les visites improvisées, Les Improbables vous proposent une lecture décalée voir déjantée de l'exposition temporaire du Muma. De la promenade déambulatoire absurde au détournement de sens des œuvres, comptez sur les comédien.nes pour vous livrer tout ce que vous ignoriez jusqu'à présent des œuvres exposées.
Une visite en grande interaction avec le public et qui se réécrit avec chaque nouveau groupe !
C’est parti pour une visite déroutante et pleine d'humour où les repères des spectateur.ices vont être mis à rude épreuve…
Avec les visites improvisées, Les Improbables vous proposent une lecture décalée voir déjantée de l'exposition temporaire du Muma. De la promenade déambulatoire absurde au détournement de sens des œuvres, comptez sur les comédien.nes pour vous livrer tout ce que vous ignoriez jusqu'à présent des œuvres exposées.
Une visite en grande interaction avec le public et qui se réécrit avec chaque nouveau groupe !
Date(s)
- 22 février 2025
Tarif(s)
Gratuit
Sur réservation ici (en sélectionnant l'horaire souhaité : 14h, 15h30 ou 17h30)

RENCONTRE avec Marie Bazire et Clémence Simon
"Les nuanciers des peintres"
La Galerne - Vendredi 24 janv. à 18h
Autrice d'ouvrages et de podcasts sur l'histoire de l'art, Clémence Simon présentera le livre "La boîte à couleurs des impressionnistes". Conçu comme un nuancier, ce livre initie les jeunes lecteurs à la palette des plus célèbres des impressionnistes - de Monet à Pissarro en passant par Berthe Morisot, Cézanne, Degas ou encore Renoir.
Fruit d'un dialogue étroit avec Fanette Mellier, cette « boîte à couleurs », par des jeux de détails subtils et un ingénieux système de dépliants, invite les enfants à s'immerger dans les tableaux pour explorer les teintes les plus poétiques qui composent les chefs-d'œuvre du musée d’Orsay.
Marie Bazire, responsable du service des publics au MuMa, évoquera pour sa part les nuanciers des impressionnistes, faisant écho à l’exposition "Les Senn, collectionneurs et mécènes" visible au MuMa en ce moment.
"Les nuanciers des peintres"
La Galerne - Vendredi 24 janv. à 18h
Autrice d'ouvrages et de podcasts sur l'histoire de l'art, Clémence Simon présentera le livre "La boîte à couleurs des impressionnistes". Conçu comme un nuancier, ce livre initie les jeunes lecteurs à la palette des plus célèbres des impressionnistes - de Monet à Pissarro en passant par Berthe Morisot, Cézanne, Degas ou encore Renoir.
Fruit d'un dialogue étroit avec Fanette Mellier, cette « boîte à couleurs », par des jeux de détails subtils et un ingénieux système de dépliants, invite les enfants à s'immerger dans les tableaux pour explorer les teintes les plus poétiques qui composent les chefs-d'œuvre du musée d’Orsay.
Marie Bazire, responsable du service des publics au MuMa, évoquera pour sa part les nuanciers des impressionnistes, faisant écho à l’exposition "Les Senn, collectionneurs et mécènes" visible au MuMa en ce moment.

Pas toujours facile de se déplacer à l'Opéra de Rouen Normandie pour assister à un concert avec de jeunes enfants.
Trois musiciennes de l'Orchestre de l'Opéra de Rouen Normandie souhaitent aller à la rencontre de ce très jeune public avec leur théâtre mobile, leur répertoire de musique classique et leurs nombreuses comptines. Dans un décor de poche, elles composent un spectacle sur mesure autour d’une palette musicale interactive et variée : musique classique, comptines et chansons partagées. L’occasion pour les plus jeunes de découvrir les plaisirs de la musique.
En partenariat avec l’Opéra de Rouen Normandie
Très jeune public - Dès 18mois
Distribution
Violon Elena Pease
Violoncelle Hélène Latour
Clarinette Naoko Yoshimura
Trois musiciennes de l'Orchestre de l'Opéra de Rouen Normandie souhaitent aller à la rencontre de ce très jeune public avec leur théâtre mobile, leur répertoire de musique classique et leurs nombreuses comptines. Dans un décor de poche, elles composent un spectacle sur mesure autour d’une palette musicale interactive et variée : musique classique, comptines et chansons partagées. L’occasion pour les plus jeunes de découvrir les plaisirs de la musique.
En partenariat avec l’Opéra de Rouen Normandie
Très jeune public - Dès 18mois
Distribution
Violon Elena Pease
Violoncelle Hélène Latour
Clarinette Naoko Yoshimura

RENCONTRE avec Géraldine Lefèbvre et Michaël Debris
"Les Senn, collectionneurs et Mécènes"
La Galerne - Mercredi 27 nov. à 18h
Géraldine Lefebvre, directrice du MuMa Le Havre, et Michaël Debris, historien de l'art et coordinateur de l'exposition, présenteront la nouvelle exposition "Les Senn, collectionneurs et mécènes", visible jusqu'au 16 février 2025.
Par cette exposition, le MuMa entend célébrer le 20e anniversaire de la donation par Hélène Senn-Foulds de 205 œuvres impressionnistes et fauves héritées de son grand-père, Olivier Senn. Parmi celles-ci, des œuvres de Courbet, Delacroix, Monet, Sisley, Pissarro, Renoir, Degas, Sérusier, Vallotton, Marquet ou Cross. Le don, en 2014, de 17 œuvres provenant de la même collection par Pierre-Maurice Mathey, petit-fils par alliance du collectionneur, complétait l’ensemble.
Cette exposition permettra, grâce aux prêts provenant de collections publiques (Centre Pompidou, musée d’Orsay ou de Giverny notamment) et particulières, de donner un aperçu de la collection originale d’Olivier Senn, bien plus large et diversifiée que celle connue aujourd’hui, avec de nombreux artistes aujourd’hui absents des collections du MuMa.
Ce sera aussi l’occasion de mettre en avant l’insigne générosité d’Hélène Senn-Foulds qui donne en 2009 la collection de son père Edouard Senn (avec notamment Paysage d’Antibes de Nicolas de Staël) et d’évoquer la propre collection d’art contemporain constituée par cette femme d’exception, soulignant l’intérêt porté par trois générations successives de collectionneurs pour l’art de leur temps.
"Les Senn, collectionneurs et Mécènes"
La Galerne - Mercredi 27 nov. à 18h
Géraldine Lefebvre, directrice du MuMa Le Havre, et Michaël Debris, historien de l'art et coordinateur de l'exposition, présenteront la nouvelle exposition "Les Senn, collectionneurs et mécènes", visible jusqu'au 16 février 2025.
Par cette exposition, le MuMa entend célébrer le 20e anniversaire de la donation par Hélène Senn-Foulds de 205 œuvres impressionnistes et fauves héritées de son grand-père, Olivier Senn. Parmi celles-ci, des œuvres de Courbet, Delacroix, Monet, Sisley, Pissarro, Renoir, Degas, Sérusier, Vallotton, Marquet ou Cross. Le don, en 2014, de 17 œuvres provenant de la même collection par Pierre-Maurice Mathey, petit-fils par alliance du collectionneur, complétait l’ensemble.
Cette exposition permettra, grâce aux prêts provenant de collections publiques (Centre Pompidou, musée d’Orsay ou de Giverny notamment) et particulières, de donner un aperçu de la collection originale d’Olivier Senn, bien plus large et diversifiée que celle connue aujourd’hui, avec de nombreux artistes aujourd’hui absents des collections du MuMa.
Ce sera aussi l’occasion de mettre en avant l’insigne générosité d’Hélène Senn-Foulds qui donne en 2009 la collection de son père Edouard Senn (avec notamment Paysage d’Antibes de Nicolas de Staël) et d’évoquer la propre collection d’art contemporain constituée par cette femme d’exception, soulignant l’intérêt porté par trois générations successives de collectionneurs pour l’art de leur temps.

Abdou Dang Orins ©Philippe Lenglet
Gestes et souffles
Trio Abdou Dang Orins
Un trio. Des notes. Du bruit. Des mélodies peut-être. Répétitif sûrement. Des instruments détournés. Des sons purs. Des timbres retournés. Du relief, des arrières plans. Peut-être des premiers plans aussi. Minimal. Mais plein. C’est végétal, humide, organique. C’est en suspens, en tension, tout en délicatesse. Le temps s’arrête, et passe.
Avec Sakina Abdou (saxophones, flûtes), Barbara Dang (piano), Peter Orins (batterie)
Dans le cadre du Festival Pour les oiseaux
À l'occasion du Festival, le MuMa accueille 2 autres spectacles le samedi 7 octobre :
Trio Abdou Dang Orins
Un trio. Des notes. Du bruit. Des mélodies peut-être. Répétitif sûrement. Des instruments détournés. Des sons purs. Des timbres retournés. Du relief, des arrières plans. Peut-être des premiers plans aussi. Minimal. Mais plein. C’est végétal, humide, organique. C’est en suspens, en tension, tout en délicatesse. Le temps s’arrête, et passe.
Avec Sakina Abdou (saxophones, flûtes), Barbara Dang (piano), Peter Orins (batterie)
Dans le cadre du Festival Pour les oiseaux
À l'occasion du Festival, le MuMa accueille 2 autres spectacles le samedi 7 octobre :
- 10h : Prosodie de Emilie Mousset (concert très jeune public / dès 1 an)
- 18h : Abstractions concrètes de Les Marquises

L’exposition Esclavage, mémoires normandes - Fortunes et Servitudes s’appuie sur les collections patrimoniales havraises pour décrire les motivations, enjeux, mécanismes et conséquences humaines de la traite transatlantique.
Dans le parcours de cette exposition, seront présentés les deux bustes des Nubiens, faisant partie des collections du MuMa : l’occasion d’une analyse détaillée du travail du sculpteur Charles Cordier. Commentaires assurés par Gaëlle Cornec, médiatrice culturelle au MuMa. Elle vous fera découvrir l’histoire de ces deux sculptures, contemporaines de l’abolition de l’esclavage.
En savoir + : Les nubiens de Charles Cordier / Fiche oeuvres
En partenariat avec les Musées d’art et d’histoire
L’exposition Esclavage, mémoires normandes - Fortunes et Servitudes se déroulera à Hôtel Dubocage de Bléville du 10 mai au 10 novembre 2023.
Plus d’informations sur www.musees-mah-lehavre.fr

En savoir + : Les nubiens de Charles Cordier / Fiche oeuvres
En partenariat avec les Musées d’art et d’histoire
L’exposition Esclavage, mémoires normandes - Fortunes et Servitudes se déroulera à Hôtel Dubocage de Bléville du 10 mai au 10 novembre 2023.
Plus d’informations sur www.musees-mah-lehavre.fr

Waveparty. © Laurent Philippe
Dans le cadre du Festival Pharenheit en vue de la préparation de la Waveparty* proposée dans le cadre du festival le samedi 8 février 2020.
Le Before
David Monceau (Olyphant), qui a composé la musique de la Waveparty à partir de musiques existantes, revient sur le procédé de transformation et de métamorphose de chacun des morceaux afin de créer continuité et fluidité ! Pour ce « Before Wavebreak » nous écouterons ainsi le grand mix opéré pour la transe finale de la Waveparty !
Le Wavebreak
Pour vous préparer à la Waveparty proposée dans le cadre du Festival Pharenheit, différents temps de transmission sont proposés les jours qui précèdent la soirée de clôture pour vous permettre de découvrir à chaque fois deux danses différentes qui composeront cette « transe participative » d’Emmanuelle Vo-Dinh pour la clôture du festival Pharenheit…
Renseignements auprès du Phare au 02 35 26 23 00 ou contact@lephare-ccn.fr
* Waveparty est né pendant le festival Pharenheit de l'an passé. Superbe succès. Waveparty revient conclure le festival 2020. Alors Waveparty s'enrichit. On a donc une party : chacun, chacune, est invité à rentrer dans la danse. Waveparty est une joyeuse expérience à vivre, plutôt qu'un spectacle auquel assister. On y goûte à la wave. La vague : cette houle des corps, ce chaloupé des émotions, qui, à force de répétitions, au fil des variations, débouchent sur une sorte de transe. Nul besoin d'une quelconque expertise en danse pour se jeter dans ce flux. C'est une traversée, débordante d'énergie. La soirée se pare du rituel du maquillage. C'est pour mieux intégrer cette joyeuse tribu ! Un atelier préalable est conseillé : juste deux heures pour assimiler des pas, des figures très simples, inventés par Emmanuelle Vo-Dinh. Elles s’intitulent Vagues, Totem, Sacre, Flower Power… Il n'est aucune sensation qui n'éveille tout un imaginaire. Grisant. Flotter, s'élancer, surfer : tous ensemble vers un bonheur partagé au sommet de la soirée.
— Gérard Mayen
En partenariat avec Le Phare – CCN du Havre
Retrouvez toute la programmation du festival Pharenheit sur : www.pharenheit.fr
Le Before
David Monceau (Olyphant), qui a composé la musique de la Waveparty à partir de musiques existantes, revient sur le procédé de transformation et de métamorphose de chacun des morceaux afin de créer continuité et fluidité ! Pour ce « Before Wavebreak » nous écouterons ainsi le grand mix opéré pour la transe finale de la Waveparty !
Le Wavebreak
Pour vous préparer à la Waveparty proposée dans le cadre du Festival Pharenheit, différents temps de transmission sont proposés les jours qui précèdent la soirée de clôture pour vous permettre de découvrir à chaque fois deux danses différentes qui composeront cette « transe participative » d’Emmanuelle Vo-Dinh pour la clôture du festival Pharenheit…
Renseignements auprès du Phare au 02 35 26 23 00 ou contact@lephare-ccn.fr
* Waveparty est né pendant le festival Pharenheit de l'an passé. Superbe succès. Waveparty revient conclure le festival 2020. Alors Waveparty s'enrichit. On a donc une party : chacun, chacune, est invité à rentrer dans la danse. Waveparty est une joyeuse expérience à vivre, plutôt qu'un spectacle auquel assister. On y goûte à la wave. La vague : cette houle des corps, ce chaloupé des émotions, qui, à force de répétitions, au fil des variations, débouchent sur une sorte de transe. Nul besoin d'une quelconque expertise en danse pour se jeter dans ce flux. C'est une traversée, débordante d'énergie. La soirée se pare du rituel du maquillage. C'est pour mieux intégrer cette joyeuse tribu ! Un atelier préalable est conseillé : juste deux heures pour assimiler des pas, des figures très simples, inventés par Emmanuelle Vo-Dinh. Elles s’intitulent Vagues, Totem, Sacre, Flower Power… Il n'est aucune sensation qui n'éveille tout un imaginaire. Grisant. Flotter, s'élancer, surfer : tous ensemble vers un bonheur partagé au sommet de la soirée.
— Gérard Mayen
En partenariat avec Le Phare – CCN du Havre
Retrouvez toute la programmation du festival Pharenheit sur : www.pharenheit.fr

Date(s)
- 06 février 2020
Tarif(s)
Gratuit
Sans réservation, dans la limite des places disponibles.
Attention : information et réservations pour la Waveparty du samedi 8 février auprès du Phare au 02.35.26.23.00
LIEN EXTERNE

Anaël Rousseau. © Opéra de Rouen Normandie
- -
Dufy et la musique, ce n’est pas qu’une histoire personnelle, c’est aussi une affaire de peinture. Né dans une famille de musiciens, la musique est partout, elle le nourrit depuis son plus jeune âge. Dès 1902, le motif de l’orchestre est présent dans son œuvre. En 1915, l’artiste peint un Hommage à Mozart, une toile préfigurant la réalisation d’une grande série qu’il entreprendra à la fin de sa vie et dans laquelle il évoquera ses compositeurs préférés, leur rendant hommage et tentant de traduire plastiquement leurs univers musicaux. Une manière, pour Raoul Dufy, d’évoquer de façon plus générale la figure de l’artiste, du créateur, et de relire sa propre carrière dont l’essentiel est alors derrière lui.
En écho à cette série, et par ricochet, en forme d’hommage au peintre amoureux de la musique que Dufy était, nous avons eu envie d’imaginer un cycle de « Musiques à la carte » particulier. Après un rendez-vous consacré à Chopin, nous enchainerons avec Jean-Sébastien Bach et quelques Suites pour violoncelle sélectionnées par Anaël Rousseau, violoncelliste à l’Opéra de Rouen Normandie.
Par Anaël Rousseau
En partenariat avec l’Opéra de Rouen Normandie
Biographie d’Anaël Rousseau
Anaël Rousseau étudie le violoncelle au Mans, puis au CNR de Paris où il obtient un premier prix de violoncelle, cycle Supérieur. Lauréat et premier prix des concours Bellan et UFAM en Honneur / Excellence, il entre ensuite au CNSM de Paris où il remporte un Premier prix d’instrument, bénéficiant aussi des conseils de Gary Hoffman, Arto Noras, Klaus Heitz, du quatuor Enesco, Christian Ivaldi, Alain Meunier… Parallèlement, il suit la classe de violoncelle baroque du CNSM avec Christophe Coin et enrichit son expérience de musique ancienne en master-class avec Anner Bylsma. Passionné d’orchestre, il participe plusieurs fois aux sessions de l’Orchestre Français des Jeunes (Marek Janowski, Jesús Lopez-Cobos) avant de remporter le concours de violoncelle solo de l’Opéra de Rouen Normandie en 2000. Invité de la Fondation Royaumont, il participe en 2009 aux Fenêtres sur Cour dans le cadre des Voix Célestes (voix, orgue, harpe et cordes). Il poursuit aussi une activité de chambriste, Japon, Normandie…
Anaël Rousseau joue un violoncelle de 1992 par Franck Ravatin.
En écho à cette série, et par ricochet, en forme d’hommage au peintre amoureux de la musique que Dufy était, nous avons eu envie d’imaginer un cycle de « Musiques à la carte » particulier. Après un rendez-vous consacré à Chopin, nous enchainerons avec Jean-Sébastien Bach et quelques Suites pour violoncelle sélectionnées par Anaël Rousseau, violoncelliste à l’Opéra de Rouen Normandie.
Par Anaël Rousseau
En partenariat avec l’Opéra de Rouen Normandie
Biographie d’Anaël Rousseau
Anaël Rousseau étudie le violoncelle au Mans, puis au CNR de Paris où il obtient un premier prix de violoncelle, cycle Supérieur. Lauréat et premier prix des concours Bellan et UFAM en Honneur / Excellence, il entre ensuite au CNSM de Paris où il remporte un Premier prix d’instrument, bénéficiant aussi des conseils de Gary Hoffman, Arto Noras, Klaus Heitz, du quatuor Enesco, Christian Ivaldi, Alain Meunier… Parallèlement, il suit la classe de violoncelle baroque du CNSM avec Christophe Coin et enrichit son expérience de musique ancienne en master-class avec Anner Bylsma. Passionné d’orchestre, il participe plusieurs fois aux sessions de l’Orchestre Français des Jeunes (Marek Janowski, Jesús Lopez-Cobos) avant de remporter le concours de violoncelle solo de l’Opéra de Rouen Normandie en 2000. Invité de la Fondation Royaumont, il participe en 2009 aux Fenêtres sur Cour dans le cadre des Voix Célestes (voix, orgue, harpe et cordes). Il poursuit aussi une activité de chambriste, Japon, Normandie…
Anaël Rousseau joue un violoncelle de 1992 par Franck Ravatin.
Date(s)
- 11 juillet 2019
Tarif(s)
Gratuit
Sans réservation, dans la limite des places disponibles.

Antoine Berland Solo © Guillaume Laurent, La Base du Mouvement
Pour clore une année riche de beaux programmes musicaux, le MuMa vous propose, avec l’un de ses partenaires réguliers, PiedNu, de découvrir le pianiste Antoine Berland. Mais peut-être avez-vous déjà croisé « ce primate aquatique » à l’occasion de la performance organisée par le musée aux Bains des docks en juin dernier !
Cette fois-ci en solo, le pianiste invite le public à se rapprocher au plus près de l’instrument pour voir et sentir vibrer les cordes du piano, pour voir et entendre respirer l’artiste… « L’œil guide l’oreille pour goûter avec précision la moindre attaque et résonance du son. »
Cette fois-ci en solo, le pianiste invite le public à se rapprocher au plus près de l’instrument pour voir et sentir vibrer les cordes du piano, pour voir et entendre respirer l’artiste… « L’œil guide l’oreille pour goûter avec précision la moindre attaque et résonance du son. »
Date(s)
- 22 novembre 2018
Tarif(s)
Gratuit
Sans réservation, dans la limite des places disponibles.
Rendez-vous à l’accueil du musée

Zuzana Lemaire au chant et Daniel Isoir . © Marc Lemaire
A l’occasion de l’exposition Still, explorons les territoires musicaux de la Scandinavie en compagnie de Zuzana Lemaire au chant, et Daniel Isoir au piano.
Les pays nordiques, leur atmosphère si particulière, ces longs moments de quasi hibernation, où le soleil rase l'horizon, procurent aux peintres et aux photographes une matière infinie d'inspiration. Le silence glacé des forêts et des lacs, la proximité avec la nature, les légendes racontées au coin du feu lors de la longue nuit d'hiver ont aussi depuis longtemps façonné l'esthétique musicale des artistes de ces pays. Grieg, Sibelius, Carl Nielsen, et bien d'autres ont écrit une musique chaleureuse, souvent très riche et colorée, comme peuvent l'être les intérieurs des maisons de ces pays pris une grande partie de l'année dans la blancheur de la neige et de la glace. Zuzana Zelenakova Lemaire et Daniel Isoir vous proposent cette odyssée nordique: cinq pays, pour des univers musicaux pleins de mystères, de personnages fantasmagoriques et inquiétants, ou célébrant le réveil de la nature, à chaque printemps.
Programme :
Finlande
Jean Sibelius : Se’n har jag ej frågat mera
Jean Sibelius : Sof in
Grieg : Au printemps, op 43 n.6 et Papillon, op 43 n.1 pour piano
Islande
Sveinbjorn Sveinbjornsson : Come to me
Sveinbjorn Sveinbjornsson : Sverrir konungur
Suède
Wilhelm Peterson-Berger : Das Goldes Kalb
Wilhelm Peterson-Berger : Osmans sang
Franz Berwald : Fantaisie sur deux chansons populaires suédoises pour piano
Danemark
Carl Nielsen : Har Dagen sanket al sin Sorg
Carl Nielsen : I seraillets have
Carl Nielsen : Solnedgang
Norvège
Edward Grieg : Pièces lyriques, op.12 - Arietta, Valse, Mélodie norvégienne pour piano
Edward Grieg : Jägerlied
Edward Grieg : Wass soll ich sagen
Edward Grieg : Gruss
Avec :
Zuzana Zelenakova Lemaire, chant
Daniel Isoir, piano
Les pays nordiques, leur atmosphère si particulière, ces longs moments de quasi hibernation, où le soleil rase l'horizon, procurent aux peintres et aux photographes une matière infinie d'inspiration. Le silence glacé des forêts et des lacs, la proximité avec la nature, les légendes racontées au coin du feu lors de la longue nuit d'hiver ont aussi depuis longtemps façonné l'esthétique musicale des artistes de ces pays. Grieg, Sibelius, Carl Nielsen, et bien d'autres ont écrit une musique chaleureuse, souvent très riche et colorée, comme peuvent l'être les intérieurs des maisons de ces pays pris une grande partie de l'année dans la blancheur de la neige et de la glace. Zuzana Zelenakova Lemaire et Daniel Isoir vous proposent cette odyssée nordique: cinq pays, pour des univers musicaux pleins de mystères, de personnages fantasmagoriques et inquiétants, ou célébrant le réveil de la nature, à chaque printemps.
Programme :
Finlande
Jean Sibelius : Se’n har jag ej frågat mera
Jean Sibelius : Sof in
Grieg : Au printemps, op 43 n.6 et Papillon, op 43 n.1 pour piano
Islande
Sveinbjorn Sveinbjornsson : Come to me
Sveinbjorn Sveinbjornsson : Sverrir konungur
Suède
Wilhelm Peterson-Berger : Das Goldes Kalb
Wilhelm Peterson-Berger : Osmans sang
Franz Berwald : Fantaisie sur deux chansons populaires suédoises pour piano
Danemark
Carl Nielsen : Har Dagen sanket al sin Sorg
Carl Nielsen : I seraillets have
Carl Nielsen : Solnedgang
Norvège
Edward Grieg : Pièces lyriques, op.12 - Arietta, Valse, Mélodie norvégienne pour piano
Edward Grieg : Jägerlied
Edward Grieg : Wass soll ich sagen
Edward Grieg : Gruss
Avec :
Zuzana Zelenakova Lemaire, chant
Daniel Isoir, piano
Date(s)
- 25 octobre 2018
Tarif(s)
Gratuit
Sans réservation, dans la limite des places disponibles.
Rendez-vous à l’accueil du musée