Journées du patrimoine

  • VISITE
Événement

Comme à son habitude, le MuMa ouvre ses portes à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, permettant à tous de profiter de la gratuité pour découvrir l’exposition temporaire du moment et/ou pour redécouvrir ses collections permanentes.

Un certain nombre de visites seront proposées tout au long du week-end sur le thème du patrimoine vivant – fil conducteur de cette édition 2023, ainsi qu’autour de l’exposition Marquet en Normandie.
 
Dans les pas de Marquet
L’équipe du MuMa proposera tout au long du week-end de courtes visites « focus » pour vous faire découvrir ou redécouvrir tel ou tel aspect de l’œuvre du peintre. Au programme, une virée à Paris, une autre du côté d’Alger, et une mise en lumière du traitement des personnages dans sa peinture…
 
Le samedi à 14h, 14h30, 15h, 15h30, 16h, 16h30, 17h, 17h30 et 18h
Le dimanche à 11h15, 11h45, 12h15, 14h, 14h30, 15h, 15h30, 16h, 16h30, 17h, 17h30 et 18h
Rdv à l’accueil, inscription sur place le jour J
 

Les thèmes proposés :
 
  • Des quais et des passants !
Une visite comme une promenade, pour déambuler avec Albert Marquet le long des quais en Normandie, et pour y découvrir les innombrables silhouettes qui peuplent les tableaux de cet artiste.
 
  • La Méditerranée du Nord au Sud
Agay, Saint-Tropez, Alger et Sidi Bou Saïd, 4 destinations, et 4 tableaux que le MuMa a la chance d’avoir dans ses collections. Tous signés d’un certain… Albert Marquet ! Quittons la Normandie un instant, et plongeons-nous dans les expériences méridionales du peintre.
 
  • Un Bordelais à Paris
Arrivé à Paris adolescent, Albert Marquet est rapidement fasciné par les quais de Seine et en multiplie les vues tout au long de sa vie. Grand voyageur, il quitte facilement la Ville lumière mais y revient toujours, inlassablement. A l’occasion des JEP, découvrez les œuvres du peintre réalisées dans son « port d’attache », Paris.