MuMaClasse !

Des visites, des ateliers au musée mais aussi de la danse et du cinéma !

Le Projet

Depuis 2017, le service des publics du MuMa, en collaboration avec le conseiller pédagogique en arts plastiques, a souhaité que des écoles situées en zones prioritaires puissent profiter du musée autrement, et tout au long de l’année.

L'objectif principal du projet MuMaClasse ! : créer des liens entre les élèves leurs familles et le musée tout en permettant aux enfants de développer leur propre regard sur les œuvres et de découvrir de nouvelles pratiques artistiques.

2022-2023 : Ecole Colette

Pour cette année scolaire, c'est l'école Colette qui participe au projet !
Depuis début septembre, 4 classes de l’école ont pu découvrir les expositions Le vent, cela qui ne peut être peint et Météorologiques, au travers de visites et d'ateliers.

Pour deux classes, l’aventure se prolonge en danse, avec la chorégraphe Solenne Pitou, et en février, deux autres classes réaliseront des films avec le cinéaste Jean-Christophe LeForestier.
 
Le projet s’achève par des temps de restitution qui permettent à tous les élèves (et leurs familles), enseignants et partenaires du projet, de découvrir le travail réalisé !
Billet de blog du lundi 26 décembre 2022

Ajouter un commentaire

   * Champs obligatoires