Festival Plein Phare

Le Festival de danse Plein Phare se tiendra du 18 novembre au 3 décembre 2022 !
Dans ce cadre, le MuMa accueille de nouveau la chorégraphe et interprète Margot Dorléans avec qui se tisse un dialogue sur plusieurs temps forts.
Incarnation © Laure Delamotte-Legrand
Incarnation © Laure Delamotte-Legrand

Incarnation

Mardi 22 novembre à 18h / COMPLET

Margot Dorléans propose ici son solo Incarnation :
« Incarnation est un dispositif immersif pour une danseuse, une œuvre plastique et une composition sonore où la voix s’incarne, et prend la forme d’un chant intérieur qui transforme le corps et l’espace. Une plongée par la vibration vocale au cœur des espaces corporels symboliques d’une vie interne féminine : l’espace du bassin et celui des cordes vocales, lieu physique de l’expression. Une création comme un chant intérieur d’une identité féminine. »
 
Une pièce qui résonnera particulièrement avec les œuvres présentées à partir du 26 novembre dans le cadre de l’exposition Météorologiques au MuMa.
 

En partenariat avec Le Phare – Centre chorégraphique du Havre Normandie
https://www.lephare-ccn.fr/
Essaimer © Laure Delamotte-Legrand
Essaimer © Laure Delamotte-Legrand

ESSAIMER

Samedi 3 décembre à 11h30

Cette fois-ci, Margot Dorléans nous présentera, avec son équipe, une étape de travail* autour d’une pièce en cours de création, Essaimer dont le projet résonne lui aussi avec les œuvres accueillies au MuMa cette année, et plus largement, avec celles de ses collections permanentes, fortement imprégnées des questions liées au paysage et à ses éléments.
 
« Ce projet est le fruit d’une démarche qui cherche à se rapprocher d’un paysage et à y inscrire le corps en mouvement.
Comment nous servir du corps pour rencontrer le paysage, l’habiter, le faire entrer en nous pour en célébrer la nature ?
En rassemblant une équipe pluridisciplinaire il s’agit d’œuvrer à construire ensemble un univers sensible autour de la matérialité du roseau comme une invitation à ressentir et à vivre le territoire pour mieux repenser nos manières de l’habiter. Cette recherche aboutira à la création d’une vidéo-danse in-situ et à une performance ex-situ conçue comme une installation immersive où les différents matériaux (sonores, vidéo, plastiques et chorégraphiques) dialoguent ensemble pour donner à vivre le paysage autrement. »

 
*Création prévue à l’automne 2023
 
En partenariat avec Le Phare – Centre chorégraphique du Havre Normandie
https://www.lephare-ccn.fr/
Billet de blog du mardi 22 novembre 2022

Ajouter un commentaire

   * Champs obligatoires