Projet d'écriture autour de l'exposition Comme une histoire

Le service numérique du MuMa a décidé de proposer aux étudiants du Master de Création littéraire de l’Université du Havre et de l'ESADHaR de participer à un projet d’écriture à partir d'une ou plusieurs œuvres de sa nouvelle exposition Comme une histoire... Le Havre.
Une visite guidée de l’exposition par une médiatrice culturelle a été proposée aux étudiants le 30 novembre et ils ont ensuite choisi une ou plusieurs œuvres parmi celles de l’exposition temporaire. Le musée leur propose comme projet artistique d’écrire un texte libre, récit de fiction ou autre forme d'écriture, à partir de cette photographie, peinture ou vidéo. Ils ont carte blanche !

Autour du 10 janvier, une partie ou la totalité de ces textes feront l'objet d'un enregistrement en studio, par les étudiants eux-mêmes ou un comédien, afin de les intégrer au parcours audioguidé qui sera mis en place prochainement au musée. En parallèle, les textes feront l’objet de publications sur le blog ou le site du musée ainsi que sur les réseaux sociaux. D’autres actions de médiation (lectures face au public…) seront également réalisées.

Un vernissage sera proposé à l’achèvement du projet.

Nos remerciements à :
Laure Limongi, Directrice du parcours Création Master de Création littéraire du Havre
Sonia Anton, Enseignante-chercheuse au sein du Master de Création littéraire du Havre
Billet de blog du jeudi 30 novembre 2017

Ajouter un commentaire

   * Champs obligatoires