L'association AMAM

L’association des Amis du Musée d'art moderne André Malraux, qui regroupe actuellement six-cent adhérents, a été fondée en 1991 par un groupe d’amateurs d’art et de collectionneurs havrais avec comme objectifs de contribuer au rayonnement et à l’enrichissement du musée.

L’association des Amis du Musée d'art moderne André Malraux (AMAM) soutient l’action de l’équipe de conservation en proposant des animations (visites guidées, conférences) autour des expositions réalisées au musée et en instaurant une dynamique culturelle autour de l’art dans le cadre de la saison de l’AMAM, des conférences, sorties et voyages en lien avec l’actualité artistique régionale, nationale et internationale.

L’association s’investit régulièrement et de manière conséquente dans diverses actions de mécénat dont la finalité est de favoriser l’enrichissement des collections et leur découverte par un public de plus en plus large. Elle a ainsi contribué à la restauration et à l’achat d’œuvres d’art et s’est engagée plus récemment à favoriser la création du site internet du musée. Association indépendante régie par la loi de 1901, financée par les cotisations de ses adhérents, l’AMAM établit des relations et des échanges avec d’autres associations de musée et elle fait partie de la Fédération Française des Sociétés d’Amis des Musées (FFSAM). Sa direction est assurée par le conseil d’administration dont les membres sont élus pour une durée de trois ans et ne peuvent dépasser trois mandats.

Adhésion

L’association des Amis du Musée d'art moderne André Malraux propose plusieurs adhésions :

• la carte individuelle : 20 €
  • la carte familiale : 30 €
  • la carte de membre donateur : 100 €

Ces adhésions offrent aux membres différents avantages :

- le tarif préférentiel à l’entrée du MuMa,
 - le demi-tarif à l’entrée des musées du Havre,
 - l’information sur toutes les activités du musée et de l’AMAM,
 - le tarif préférentiel et la priorité aux activités de l’AMAM,
 - la gazette annuelle de l’association,

- un tarif préférentiel d'abonnement au MuMa,
 - un tarif préférentiel d'abonnement au Musée du Louvre.

Les Amis du Musée d'art moderne André Malraux

2, boulevard Clemenceau

76600 Le Havre

Courriel : amam2@wanadoo.fr