Suites de Bach : extrait à l'écoute

Écoutez un extrait du concert donné au MuMa - avec l'Opéra de Rouen Haute-Normandie - le 19/12/2013.
Anaël Rousseau, Suite pour Violoncelle (extrait), vidéo, 2014 © MuMa Le Havre
Anaël Rousseau étudie le violoncelle au CNR de Paris où il obtient un premier prix de violoncelle en cycle supérieur. Lauréat et premier prix des concours Bellan et UFAM en Honneur et Excellence, il entre au CNSM de Paris et remporte un premier prix d'instrument. Il bénéficie des conseils de Gary Hoffman, Arto Noras, Klaus Heitz, du quatuor Enesco, Christian Ivaldi et Alain Meunier.
Parallèlement, il suit la classe de violoncelle baroque du CNSM avec Christophe Coin et enrichit son expérience de master class avec Anner Bylsman. Il participe plusieurs fois aux sessions de l'Orchestre français des Jeunes (Marek Janowski, Jesús Lopez-Cobos).
Il est nommé violoncelle solo de l'Opéra de Rouen Haute-Normandie en 2000. Il poursuit aussi une activité de chambriste, notamment au Japon où il joue régulièrement en sonate.
Invité de la Fondation Royaumont, il participe en 2009 aux Fenêtres sur Cour dans le cadre des sessions Voix Célestes (voix, orgue, harpe et cordes) redécouvrant la musique romantique écrite pour cette formation.

Programme

Suites de Bach - avec l'Opéra de Rouen Haute-Normandie - par Anaël Rousseau
  • Suite pour Violoncelle N° 3. BWV 1009. Do Majeur (1722)
  • Suite pour Violoncelle N° 4. BWV 1010. Mi bémol Majeur (1723)
Billet de blog du mercredi 08 janvier 2014

Commentaires

Par Marie le 8 jan 2014 - 19:00

merci beaucoup pour ce moment de répit et ce silence que votre musique offre à mon âme... et que j'écoute en ce moment en Savoie...

Ajouter un commentaire

   * Champs obligatoires