#1 Faisons voyager nos impressions d'Impression(s) !

Le Service des publics a imaginé un dispositif particulier de correspondance à l’occasion de l’exposition « Impression(s), soleil » : nous vous invitons à rédiger une carte postale avec vos impressions sur l’exposition, et à nous la confier pour que nous l’adressions à la personne de votre choix. Ainsi, ces « impressions d’Impression(s) » pourront voyager, être partagée… à travers vos mots.
Régulièrement, au cœur de ses expositions temporaires, le MuMa vous propose un « espace pédagogique » pour vous permettre de prolonger votre visite du musée et votre découverte des œuvres exposées.
Chaque fois, pour l’équipe du Service des publics du MuMa, c’est l’occasion d’inventer de nouveaux supports, de nouveaux jeux, de nouveaux outils… pour favoriser l’appréhension, par chacun, des complexités des œuvres que nous accueillons.

Pour la réalisation de ces cartes postales, nous avons demandé à quatre artistes havrais de concevoir une illustration. L’objectif : que chacun nous propose son interprétation personnelle de l’œuvre phare de l’exposition « Impression, soleil levant » de Claude Monet.
Un pari réussi puisque chaque artiste nous a livré une œuvre originale nous permettant de voir autrement, et parfois même avec beaucoup d’humour, ce chef d’œuvre mondialement connu.
Nous vous proposons, en images, de découvrir le travail de ces quatre artistes.
Sirou
Sirou
Sirou
Sirou
Sirou
Sirou
Sirou
Sirou
Sirou
Sirou
Sirou
Sirou
Sirou
Sirou
Sirou
Sirou
Sirou
Sirou

Sirou

Très vite, Sirou nous a livré plusieurs dessins et avec eux, sa vision de la toile de Monet. Le choix fût difficile : son regard empreint d’humour nous semblait pouvoir dresser comme un pont entre 1872, année de création d’Impression, soleil levant, et aujourd’hui.
 
La carte postale de Sirou suscite l’enthousiasme, à l’heure où nous écrivons : dès le premier week-end d’ouverture de l’exposition, ce sont plus de 250 cartes que nous avons récoltées, et envoyées ! Merci à tous de jouer le jeu, de partager avec vos proches vos touchants avis sur l’exposition, et de nous faire voyager ! Du Havre à Figeac, de Nantes à Strasbourg ou Colmar, de Montivilliers à Chambéry, de Marcq en Baroeul à Belle-Ile…

Remerciements

L’équipe du Service des publics du MuMa tient à remercier chaleureusement tous les artistes qui se sont pliés au difficile exercice de la commande.
 
EN SAVOIR +
Billet de blog du mardi 12 septembre 2017

Ajouter un commentaire

   * Champs obligatoires