Study for occupant

  • DANSE
Performance

Performance de Jonah Bokaer et Daniel Arsham
Chorégraphie et interprétation : Jonah Bokaer
Scénographie : Daniel Arsham
Musique : Ryoji Ikeda
Costumes : Fabric Workshop & Museum, Philadelphia

En partenariat avec le CCN Le Havre - Haute-Normandie, dans le cadre du festival Pharenheit
 
Invité pour l’édition 2013 du festival Pharenheit avec un solo, Jonah Bokaer revient cette année en compagnie de Daniel Arsham. Américains et artistes multimédia, ils se sont rencontrés auprès de Merce Cunningham pour qui le premier dansa et le second signa lumières et costumes. Ensemble, ils conçoivent des projets mêlant performance, architecture, mouvement, objets, lumière…

Travaillant sur la question des points de vue, Study For Occupant a été créé autour d’un dispositif scénique central invitant le public à se déplacer tout autour. Inspirée des récits biographiques du sculpteur Louise Nevelson, cette pièce questionne la valeur du langage visuel et photographique.
Installé au MuMa, le dispositif sera activé par Jonah Bokaer lui-même. Le corps en négatif met sans cesse en mouvement, transforme et modifie les fonctions et les usages de l’espace qui l’environne entre supports et surfaces. Entre présence, devenir, absences et traces, ce projet est une invitation au regard sur le faire-image.